Samedi farniente

Je n’aime pas passer mes week-ends à la maison à ne rien faire. On préfère tous sortir. Mais parfois, un bon samedi farniente, ça fait du bien ^^
Et ce week-end je ne suis pas chez moi mais chez mes amis S et LM pour garder leurs chats ! L’occasion parfaite pour une journée à la cool en mode cat-sitting. Si vous aussi vous voulez « farnienter », voilà quelques idées… 

Pour la lecture : la saga des Enfants de la Terre, de Jean M. Auel. Cette saga est géniale. Une fois qu’on est « rentrés » dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter, et on est condamnés à lire les 6 gros bouquins !
De quoi ça parle ? D’Ayla, petite fille homo sapiens, qui va grandir parmi les néandertaliens malgré ses différences. Jusqu’au jour où elle part à la recherche des Autres, son peuple. C’est l’histoire de sa vie, sa recherche d’une famille, d’amis, des siens. Et on s’attache très vite à tous les personnages ! C’est un grand voyage dans l’Europe d’il y a 30 000 ans, à l’époque glaciaire, à la découverte de ce peuple dont nous sommes les descendants, leur façon de vivre, apparemment très proche de la réalité. Votre vision de la préhistoire va changer du tout au tout ! À lire absolument !

20130727-161213.jpg

Pour la série : j’ai fini la saison 2 de True Blood ! Je suis un peu en retard je sais, mais la première fois que j’ai regardé la série, je n’ai pas du tout aimé Sookie, le personnage principal. Je l’ai trouvée monstrueusement cruche. J’ai finalement réessayé il y a peu, et je découvre maintenant une série assez sympa et complètement déjantée !

20130727-161838.jpg

En tant que fille, quoi de mieux que de s’occuper de soi en ces jours de glandouille… J’ai donc voulu en profiter pour faire une manucure un peu particulière et vous la faire partager en tant que DIY, mais n’ayant trouvé que du gros scotch marron (je ne suis pas chez moi n’oubliez pas), je me suis ratée ! Le scotch a tout collé à mes ongles… Mais je rééssairai ça, ne vous inquiétez pas !
J’ai tout de même découvert dans la collec de S de très jolis vernis, nottament de la marque Kiko ! Gros coup de cœur pour ceux qu’elle a :

20130727-163505.jpg
De gauche à droite : 387 Turquoise / 378 Light Plum / 383 Oil Blue / 317 Dark Antique Pink
Et accrochez-vous, les vernis sont à 2€50 ! Ca change des 13€ chez OPI ou Essie ! Et leur gamme a l’air fabuleuse ! Reste à voir s’ils tiennent le coup plus d’une journée… Moi j’ai finalement choisi de mettre celui-là :

20130727-170756.jpg
Petit plus pour celles qui n’ont pas trouvé leur truc pour faire sécher le vernis : Mavadry de la marque Mavala. En guise de top coat, il réhausse la couleur et surtout, sèche le vernis ! C’est magique…

20130727-171024.jpg

Et enfin, il est temps de vous mettre au ukulélé, une fois que votre vernis sera bien sec. Cet instrument qu’on prend souvent pour un jouet n’en est pas un ! S s’y est mise il y a environ 3 mois, et m’a entraînée dans son sillage. J’ai bien moins progressé qu’elle qui joue très souvent mais ce n’est pas très difficile à apprendre et on progresse assez vite. C’est vraiment sympa ^^ En bonus, cette vidéo d’Adrien Janiak, un des (si ce n’est le) meilleurs joueurs de ukulélé français :
http://youtu.be/GaRnMShL-50

Bon week-end ! Enjoy !

Laisser un commentaire

