DIY / La bague triangle rectangle…

Allez, c’est parti, je me lance dans les DIY !
L’autre jour, j’ai dévalisé Rougié et Plé, j’en ai ressorti de quoi faire (entre autres) une bague :

photo 2

Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas très douée en travaux manuels. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir des idées… Ne nous focalisons donc pas sur les finitions, comme les traces du pinceau (hum hum) ou le fait que ma barre soit moins large que le rond qui la supporte (double hum hum), peut-être qu’avec le temps, je m’améliorerai 🙂

Et voilà donc ce qu’il vous faudra pour réaliser la même (ou presque) chez vous :
– de la pâte Fimo ;
– une bague ;
– un cure-dents ;
– de la glu ;
– un couteau ;
– de la peinture acrylique.

Image

Une fois que vous avez tout ça :
1 • Découpez un rectangle dans la pâte Fimo, assez plat mais pas trop fin non plus. Pour la longueur, j’ai pris la longueur de 3 de mes doigts (les 3 du centre), égaliser le plus possible, et arrondir un peu les angles et donc si la base de votre bague est ronde, attention à avoir une « barre » plus large que votre support ;
2 • avec le cure-dents (ou le couteau ou ce que vous voulez), tracez des triangles sur votre rectangle ;
3 • mettez votre pâte Fimo au four, selon les indications sur l’emballage ;
4 • une fois votre pâte cuite, peignez-là comme bon vous semble avec de la peinture acrylique et laissez sécher ; j’ai choisi des couleurs pastels, mais bien sûr chacun ses goûts…

image
5 • mettez de la colle sur la bague, puis collez-y votre rectangle.

Et voilà une nouvelle bague fait maison et pas chère !
Enjoy !

Laisser un commentaire

