Solidays

Le voilà, enfin, une semaine après, le post sur Solidays.
Et en fait, je n’ai pas grand chose à dire à part que c’était génial !
On a eu un temps magnifique, je suis devenue toute rouge (mais maintenant je suis juste bronzée héhé), on a vu pleins d’artistes… que demander de plus ?

Image

Mais bon, je vais être un peu plus explicite… de quoi vous faire baver un peu !

Déjà, Solidays, qu’est ce que c’est ? C’est avant tout un événement de lutte contre le sida. Ne l’oublions pas. Créé en 1999, organisé tous les ans à l’hippodrome de Longchamp, c’est aussi évidemment un festival de musique, avec la participation de nombreuses associations. Les bénéfices leurs étant reversés. Les artistes qui s’y produisent viennent soit bénévolement soit pour pas grand chose.

Et donc, pour la première fois, j’y suis allée. On commence doucement : je n’y ai pas passé mon week-end mais seulement ma journée de dimanche.
Déjà, niveau météo, le pied. Après un temps assez pourri, le soleil est arrivé pile poil pour nous taper dessus en ce dimanche de Solidays ! Arrivés vers 13h30, petite boisson, tour de manège pour mes amis… moi je ne supporte pas ces trucs. Les concerts commencent plus tard, on se balade un peu et on découvre les lieux. On donne quelques euros pour récupérer un joli programme et là c’est parti !

 Niveau concerts :
Image
– On commence avec celui de Maceo Parker, fort sympathique, je ne connaissais que de nom, mais le mec maîtrise son saxo, on peut le dire… et là on se rend compte qu’il va faire très très chaud. Pas de crème, pas de chapeau… la loose !

Image
Naïve New Beaters, un chanteur un peu perché, de la bonne musique, de l’ambiance, c’était fort sympathique ! Et en plus, sous le chapiteau, donc à l’ombre, ça fait du bien.

Image
Asaf Avidan, génial. Une voix magnifique. Il a une voix de fille c’est vrai, mais en tout cas on a beau dire, même en live, il gère, il maîtrise sa voix et c’est fou ! « One day » en acoustique ? Repris en chœur par le public ? Génial !

Tryo, bien sympathique, avec quelques bonne vieilles chansons qui ont bien fait plaisir. Et un joli coup de gueule / dénonciation contre l’homophobie… ça fait pas de mal !

– Malheureusement je n’ai pu que vaguement entendre de loin Alice Russel, que j’aurai bien écouté un peu plus…

– On a un peu écouté le nouveau groupe de (entres autres) 3 des anciens membres d’Oasis, dont Liam Gallagher : Beady Eye, ça avait l’air bien cool.

Image
– En pour fini les concerts, David Guetta, grandiose, une ambiance de malade, tout le monde qui chante, qui danse (ou plutôt qui saute), c’était génial ! Sauf le fait qu’on soit tous très serrés, bousculés, des gens nous passant pas dessus portés par la foule… je déteste ça, j’ai cru que j’allais faire une crise d’angoisse et ça gâche un peu le tout MAIS c’était quand même grandiose !

Niveau stands :
– mes amis ont beaucoup apprécié le « manège », sensations fortes garanties !
– P, son mari et son beau-frère se sont bien amusés à faire du rodéo chez Milka…
– les brumisateurs de chez Coca, ça fait du bien mais vive la gadoue ! Beurk
– il y avait quelques boutiques, on a failli craquer, moi pour un chapeau (peur de l’insolation) et mes copines pour une espèce de couronnes de fleurs hippies très mignonnes mais  finalement, personne n’a rien pris !
– nous avons beaucoup apprécié le stand de la mairie de Paris : on a gentiment répondu à un questionnaire, on s’est pris en photo avec un corps de capote (humhum), il y avait aussi les costumes de capotes, mais nous ne sommes pas allées jusque là. Avec, en prime, les lauréats du concours de packaging de capotes, dont celle de M, qui avait fini 3e ! On est fiers… (la sienne c’est la deuxième en partant de la gauche en haut). Mais surtout, nous sommes repartis avec 6 places de théâtre !! 4 pour celles d’hier et 2 pour ce soir… gratuitement car généreusement offert par les kiosques jeunes de la mairie de Paris !
ImageImageNiveau bouffe, on a pas eu de chance. J’avais très envie de tester le food truck « Le Refectoire », dont j’ai entendu d’excellents échos, mais il y avait beaucoup de monde. Nous sommes allés plus loin et finalement il y avait tout autant de monde… On a finit par manger un wrap pas mauvais mais pas fameux non plus, qui nous a laissées sur notre faim. On a enchaîné sur une crêpe pas terrible… la faute à pas de chance, je suis sûre qu’il y avait d’excellents stands ! La prochaine fois, on fera la queue là où on sait que c’est bon !!

Pour conclure ce « petit » post spécial Solidays : une excellente journée avec H et C (comme toujours mes chéries), le plein de soleil, le plein de musique, on recommencera certainement l’année prochaine et avant ça, Rock en Seine me tente très fortement… affaire à suivre !

Bisous les loulous !

Laisser un commentaire

