Ça, c’est du week-end…

Les meilleurs moments sont ceux qu’on passe avec ses meilleurs ami(e)s.
Et ce week-end, j’étais avec mes meilleures amies, entre filles, alors forcément…
je préviens d’emblée, c’est un très long post, digne du WE mais avec plein d’avis sur pleins de choses différentes !

ImageOn commence samedi par la fameuse Chasse au trésor de Paris, et comme je l’ai déjà fait, je ne manquerai pas d’éloges. Nous nous sommes lancées, avec C, H et Mn (après le désistement de S et Me…) dans la chasse du 20e, inter-arrondissements.
Départ de Gambetta, derrière la mairie, nous sommes passées par un charmant quartier pavillonnaire vers porte de bagnolet, nous avons pris le tramway direction porte des Lilas. Petit passage par le nouveau cinéma, marche jusqu’au parc de la Butte au Chapeau Rouge, avant de reprendre le tramway direction Porte de la Vilette où nous avons longé le canal pour finir sur les quai du bassin de la Villette. Le tout nous ayant tout de même pris presque 3h ! Une belle balade, par un temps magnifique, où nous avons découvert des lieux bien sympathiques.

Vraiment, cette chasse est très bien organisée, le texte nous guidant très bien écrit. Un peu plus dur que l’année dernière, certains passages nous ont donné du fil à retordre ! Mais nous avons fini dans les temps, sommes allées à la remise des prix, à la mairie du XIXe, où nous ne sommes pas restées très longtemps, nous n’avons pas été tirées au sort…

Bref, l’année prochaine on recommence, inscrivez-vous, c’est TOP !!

ImageImage

Evidemment, après 3h de marche, nous avions faim. Beaucoup. Et c’est le Corso, restaurant italien juste à côté du MK2 quai de Seine, dans lequel nous avons atteri. Et c’était délicieux. Le restaurant est sympathique, nous avons mangé en terasse (c’est agréable d’enfin pouvoir profiter de toutes ces terasses…), le service était bien. Un peu classe, un peu cher, mais finalement, malgré la petite taille des assiettes nous avons très bien mangé. Mes pâtes Bascaiola, au pleurotes, parme crème et parmesan étaient délicieuses ! Et les filles étaient très contentes de leurs Pesto Genovese ou de leur salade César. Nous avons pris le vin blanc de la maison, du Sardegna, très bon. Et les desserts aussi étaient délicieux…

En bref, vous l’aurez compris, c’était bon ! Je recommande !

Image

Notre soirée de samedi, on l’attendait avec impatience… c’était notre soirée Sexy Shopping Soft Paris, mais ça, je vous en parlerais plus tard dans un post tout dédié…

Et dimanche, vive le farniente, après tout c’est à ça que sert le dimanche non ? On fait la grasse mat, on grignote les restes de la soirée de la veille et on s’occupe de soi. Et hier, C m’a fait un tie and dye dans les cheveux !! On s’y est reprise à 3 fois : j’avais peur de finir blonde et on n’osait pas laisser le produit agir trop longtemps ; pour un résultat finalement parfait, je suis totalement ravie de cette nouvelle couleur !! Pour les intéressées, le tie and dye maison c’est chez L’Oréal : les Ombrés. Il y en a 3 selon votre couleur de bases… Désolé je n’ai pas d’avant après, je n’ai pas pensé à faire de photo avant… mais bon, j’avais une couleur uniforme.

Image

On a fini par sortir et après quelques jolies trouvailles à la brocante en bas de chez moi comme ce trop joli collier (plus bas), direction Hôtel de Ville où nous nous sommes dorées la pilule, avons bu un frappuccino pour l’une et café frappé pour l’autre. Nous avons ensuite retrouvé H pour manger dans le seul restaurant de burger qu’on ai trouvé d’ouvert… (blend, hand, big fernand… tous fermés !) : Happy Days Dinner ! Celui des Halles, jamais testé avant. Une carte gigantesque et au final deux très bon burgers pours H et C et un très bon Hot Dog pour moi… miam miam. Petit plus, ils ont du Pepsi, que je préfère grandement au Coca ! Pas très diététique ce week end…

ImageImage

Doudou nous a finalement enfin retrouvé (j’étais très contente de retrouver enfin mon doudou que j’avais viré de la maison pour notre soirée entre filles), pour aller au théâtre Le Point Virgule voir la pièce Roméo et Juliette, version interdite. Pour cette pièce, mon avis est assez mitigé… je n’ai pas trop accroché. Doudou et L (que nous avons retrouvé au théâtre) non plus. Mais ça a beaucoup plu à H et C. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C’était « rigolo » dans le ridicule de leur jeu, assez drôle à certains moments mais… voilà. Mais ce n’est que mon avis, si vous l’avez vu, n’hésitez pas à donner le vôtre !
ImageImage

Une petite balade bien agréable en fin de soirée, dans le marais avant de rentrer. Voilà un week end bien chargé ! J’adoooore quand ma Coco est là !

Une réflexion sur “Ça, c’est du week-end…

Laisser un commentaire

