Chasse au trésor de Paris

Image

Cette année, la chasse au trésor de Paris sera le 6 juillet 2013.

L’occasion de se balader et de découvrir Paris. Je l’avais faite l’année dernière et j’avais trouvé ça très bien fait et très sympathique ! Nous nous étions retrouvées avec mes copines devant la mairie du 11e, avions récupéré nos petits journaux et suivi la piste, sous la forme d’une lettre d’amour. Ni trop facile ni trop compliqué, c’était parfait.

Du coup, cette année, on recommence (texte repris sur le site) :
L’année dernière, nous avions suivi les pas du héros, Erasme, à la recherche d’une femme, inconnue, qui lui envoyait des lettres d’amour sous forme de petites chasses aux trésors.
Après deux heures d’enquête, Erasme a dû se rendre à l’évidence : cette femme qui l’aimait, qui semblait si bien le connaître… lui n’en avait aucun souvenir ! Et impossible de la retrouver !
Aujourd’hui, il veut comprendre pourquoi elle a disparu de sa mémoire. Et à nouveau, un an plus tard, il fait appel à vous :
Je suis Erasme. Certains d’entre vous me connaissent et m’ont aidé l’année dernière. Vous avez suivi les lettres d’une jeune femme qui me déclarait son amour. Elle avait l’air de savoir tant de choses sur moi…
Mais moi, je ne me souviens plus d’elle. Suis-je amnésique ? Pourquoi l’ai-je oubliée ? Et dans ce cas, d’où peut bien provenir cet amour énorme que j’éprouve pour… qui ? Elle ? Une inconnue ? L’amour de ma vie ?
Je me sens perdu… Il me semble devenir fou… Surtout depuis que s’est produit l’Evènement. C’était hier à l’aube. Je n’étais plus seul avec moi-même car une voix s’est mise à gronder dans mon crâne :
« Mon nom est l’Oracle. N’aie pas peur ; je te connais, Erasme.
Je sais qui tu es. Tu aimes quelqu’un, mais tu ne sais plus qui.
D’ailleurs, tu n’es plus tout à fait sûr de savoir qui tu es toi-même.
Je suis là pour te guider, dans ta mémoire.
Je vais te conduire vers celle que tu aimes. Et vers qui tu es.
Es-tu prêt à suivre ma prophétie ? »

Alors, comment ça se passe ? RDV au départ de votre parcours (généralement la mairie de l’arrondissement) entre 11h et 13h pour récupérer votre carnet de bord et commencer la chasse. Si vous trouvez le lieu final, vous vous inscrivez au tirage au sort pour recevoir (peut-être) un cadeau ! Remise des prix vers 15h30. Pour vous faire patienter, des stands seront là à l’arrivée avec boissons, en-cas, et jeux de société ! C’était néanmoins le cas l’année dernière dans le 11e.

Où s’inscrire ? Ici : http://www.tresorsdeparis.fr/fr/inscription-2013.php
Mais vous pouvez aussi débarquer sans être inscrit et participer (s’il reste des places disponibles).

Pour les parcours il y en a donc 18 dont 3 experts et 2 inter-arrondissements (nouveautés de cette année).Vous pouvez également participer en tant que bénévoles et aider au bon déroulement de la chasse.

J’espère que ça vous plaira !

Laisser un commentaire

