Les Heures Heureuses

Image

Ce premier post sera consacré aux Heures Heureuses (Happy Hours en anglais pour ceux qui n’auraient pas fait le lien…), sorte d’apéro amélioré de la Ville de Paris. En effet, désolé pour ceux qui ont raté ça mais du 22 au 24 mai, de 17h30 à 21h30, vous auriez pu déguster plein de petites bouchées à l’heure de l’apéro, pour 2€ pièce ! De nombreux restaurateurs ou petits commerces de quartier y participaient dans 12 arrondissements ! Gourmande comme je suis, je n’ai pu résister….

Rendez-vous tout d’abord dans une mairie pour récupérer votre « passeport », permettant de profiter de ces HH ! Première bonne surprise : ce n’est pas qu’un bout de papier puisqu’on repartais avec un joli sac bien rempli ! Le fameux passeport façon vrai passeport, un gobelet, une bouteille « eau de Paris », un plan des points d’eau parisiens, ainsi que 2 dépliants, un sur comment manger local en Ile-de-France et l’autre sur les restaurants labellisés « Des produits d’ici cuisinés ici ». L’honneur était fait aux produits frais et locaux…

Nous avons ensuite pu déguster nombres de petites bouchées et par la même occasion découvert de bonnes adresses !
Le jeudi :
– Un demi hot-dog et son verre de soda à La Mosaïque, 56 rue du Roi de Sicile : authentique je pense !
– Une brochette italienne (fromage, tomate, courgette, basilic, lardon) à L’alimentari, 6 rue des Ecouffes : petit mais très bon !
– Un trio de tapenade noire, confits d’oignons et caviar d’aubergines (en photo ci-dessous), avec son petit verre de vin pour un euro de plus (et pas de la piquette), dans le magasin Première Pression de Provence, 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie : délicieux !
– un trio de brick (porc, légumes et viandes) aux Comptoirs de Carthage, 27 rue de Picardie : très bon !
– un sorbet de notre choix chez Mary, 1 rue Charles François Dupuis : un peu déçue ici par mon sorbet mangue…
Et le vendredi après la fermeture ou la rupture de Stock chez Miss Cupcake, Comme à Lisbonne ou le traiteur marocain du marché des enfants rouges :
– un glace (sous la pluie) de notre choix au Clasico Argentino, 56 rue de Saintonge : chocolat pour moi : très bon, Sabayon pour ma copine : très bon également !
– Burrata de Sanza, sablé au parmesan, aux tomates agro dolca, sauce salmoriglio (je triche et reprends l’intitulé) (en photo ci-dessous) de Chez Moustache, 4 rue Jean-Pierre Timbaud : pour faire plus simple, excellente petite salade !
– une tortilla espagnole chez El Rincon Español, 143 rue Amelot : la meilleure tortilla que j’ai pu goûter depuis longtemps, ravie je suis !
– un gyoza et sa petite sauce chez Pierre Sang in Oberkampf, 55 rue Oberkampf : plutôt bon mais j’ai déjà mangé de meilleurs gyoza (rue Sainte-Anne évidemment)
– 3 petit choux Grand Marnier, Rhum et chocolat chez Montesino, 57 rue Oberkampf : très très bon (surtout celui au chocolat je trouve)

ImageImage

 

Voilà voilà ! J’en aurais bien fait plus mais le temps m’a manqué ! Mais j’ai découvert de bonnes adresses (qui seront testées bien sûr) et suis donc ravie de cette initiative de la Ville de Paris.

On recommence l’année prochaine !!!

Une réflexion sur “Les Heures Heureuses

  1. Je confirme pour le Comptoir de Carthage, U.S Hotdog et Première Pression Provence. Les petites sauces accompagnant les bricks étaient originales et s’accordaient bien avec les garnitures.
    Mon sorbet « Physalis » chez Mary était sympa (jamais goûté) mais pas très goûteux. Enfin la brochette italienne, un peu léger pour le prix mais le resto avait l’air pas mal, à tester très vite 😉

    et enfin, last but not least! Bravo pour le lancement de ton blog ma chérie 🙂 à quand la suite??

Laisser un commentaire

